country.music@theroadrunners.ch     +41 79 243 49 70

Serge Comte

Serge Comte
Serge Comte

En 1967, il venait d’avoir 16 ans, il jouait avec le « Steedy groupe » de Montreux (Basse, guitare, piano, batterie). Leur répertoire : des pièces des Beatles, Beach Boys, Bee Gees, Moody Blues, Rolling Stones, Small Faces, etc. En 1968 le groupe a été auditionné et engagé pour jouer au Sporting à Villars entre Noël et nouvel an. Ce fut leur plus grande et seule réelle prestation. Le groupe s’est rapidement dissous.

 

For de cette nouvelle expérience, en 1975, avec le bassiste du groupe, il rejoignit le très bon orchestre de bal « Michel Bernard ». Quelques années plus tard - à cette époque il y avait beaucoup de mouvement dans les orchestres - il fut aspiré par les 5 musiciens de « Peter Allan » (Tous issus de l’excellent sextet Guy Rolland de l’époque). Pour ceux qui s’en souviennent, il y avait: le leader Alain Cottens (sax, flûte, clarinette), Randy à la voix d’or (guitare, chant), Gisèle (merveilleuse chanteuse) et Serge Uldry (basse).


Durant plus de 20 ans, le groupe anima aussi bien des bals de campagne que des soirées prestigieuses : au Palais de Beaulieu (Bal de l’Entraide) et dans les hôtels (Dolder, Mtx et Lausanne Palace, Beau-Rivage, etc.).

 

C’est vers la fin des années nonante que Serge accompagna l’excellent accordéoniste « Moineau » et ses très bons musiciens GIGI (basse) et Michel Saugy (guitare, chant). Ces derniers jouèrent déjà très jeunes au Golf Drouot à Paris et beaucoup plus tard avec l’un des meilleurs groupes de bal de Suisse romande « The Big Foot ». L’orchestre Moineau apporta du plaisir à un large public, avec des succès des années 30 à 70, notamment lors de croisières en France et en Italie. Il en garde d’excellents souvenirs.

 

C’est en 2007 et grâce à Michel Desarzens (Lucifer and the Black man) qu’il fut contacté et engagé (remis en selle) par Manuel, leader des Road Runners. Avec ce groupe, il paraît qu’il prend beaucoup de plaisir à jouer et à écouter les bonnes blagues de chacun. Il quitte The RoadRunners en 2013.